Site icon Passion Gastronomie

Restaurant L’Ô de Samme à Seneffe

Restaurant L’Ô de Samme à Seneffe.

Pour ce repas, un ami Facebook m’avait proposé de découvrir le restaurant L’Ô de Samme à Seneffe.

C’est un restaurant que je ne connaissais pas et dont je ne savais rien mis à part qu’il était noté 14/20 au Gault & Millau. Après ce repas, je n’en sais d’ailleurs toujours pas beaucoup plus sur le chef qui y travaille. Je ne l’ai pas rencontré et je n’avais vu aucunes informations sur lui sur Facebook. Mais, peu importe.

Le cadre de L’Ô de Samme

Le restaurant est bien localisé : un beau bâtiment facile d’accès avec un beau parking.

Le cadre intérieur est assez moderne avec un coin pour l’apéritif (et/ou le digestif).

L’ensemble est moderne et harmonieux.

La carte des vins

La carte des vins de L’Ô de Samme n’a pas été une super surprise. Les prix sont corrects, autour du X3 habituel je dirais, mais je n’y ai quasiment rien trouvé d’intéressant à boire.

Un peu en désespoir de cause, j’ai donc opté pour le forfait vin. Celui-ci, à 30 euros pour les 4 services, ne m’a guère emballé en particulier lorsqu’il fût servi du vin rouge avec le plateau de fromages et un vin sucré sur le dessert. C’était peut-être ainsi qu’on procédait auparavant mais les temps ont fortement changé. La tendance est très marquée de servir des blancs sur le fromage (sauf exception bien sûr) et des bulles ou des vins frais sur le dessert.

Le service en salle

Ce soir, le service en salle chez L’Ô de Samme a été compliqué. Comme le disait le garçon de salle au cuisinier de façon très énervée en rentrant dans les cuisines : « Ca va, c’est bon. J’ai entendu mais je suis seul et je n’ai que deux mains ». Quand le personnel manque, ce n’est en effet pas facile.

Mais malgré cela, il a fait ce qu’il a pu et s’en est relativement bien sorti.

La cuisine à L’Ô de Samme

La cuisine, à vocation gastronomique, est correctement exécutée. Cela manque parfois de sauce, parfois d’un appoint d’assaisonnement et parfois d’un peu de température mais, globalement, c’est intéressant.

Ce qui m’a sans doute le plus ennuyé, c’est qu’on ressente assez fortement les nombreuses mises en place faites en amont par l’équipe de cuisine de L’Ô de Samme. Peut-être que la cuisine était, elle aussi, un peu en sous-effectif et que, par conséquent, les préparations minutes n’étaient pas vraiment possible.

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec une équipe plus étoffée (comme elle l’est probablement les week-ends).


Lien vers le site web de L’Ô de Samme

https://lodesamme.be/


Localisation du restaurant L’Ô de Samme

Recherche d'itinéraire ......

Menu L’Ô de Samme

L’apéritif maison et les mises en bouche

Seconde mise en bouche

Vitello tonnato, Tataki de thon rouge, veau émultionné, câprons

Chipiron farci de poitrine de porc, tomate, risotto à l’encre

Agneau, Carré en chapelure d’herbes, piperade, sauce à l’ail nouveau

PHOTO OUBLIEE

Le plateau de fromages

Melon, calisson, amande, citron vert


Quelques photos prises à L’Ô de Gamme

 

Quitter la version mobile