Site icon Passion Gastronomie

Restaurant Lo Stesso à Presles

Restaurant Lo Stesso à Presles

Avant, sur la place Belle Vue de Presles, il y avait Gino et sa pizzeria. On regrettera la fermeture de ce restaurant mais, par contre, on se réjouira de l’ouverture de son successeur : Lo Stesso.

La bonne nouvelle, c’est que Lo Stesso a conservé son four à pizza. Pour les amateurs du genre (dont mon fils aîné), il y a donc une belle liste de pizza à la carte.

Pour le reste, la carte est un peu courte ce qui est toujours un gage de qualité.

Par contre, je pense qu’il serait intéressant de proposer un peu de plus de variété pour les entrées car, dans la version actuelle, on se retrouve à devoir choisir entre scampis, scampis, scampis ou le voyage italien.

Lo Stesso propose aussi quelques suggestions. 

Le cadre du restaurant Lo Stesso à Presles

Le cadre du restaurant Lo Stesso reste assez joli et agréable.

La cuisine de Lo Stesso

Si je suis allé manger chez Lo Stesso, c’est parce qu’un ami Sarde me l’avait renseigné. Et cet ami est une personne intransigeante sur la qualité des pâtes. 

De fait, les raviolis à la sauge et ricotta, servis en entrée, étaient un vrai délice. Un tout beau travail au niveau de la pâte et surtout des goûts marqués de sauge et de citron vert. Un très bel assaisonnement pour un plat qui a du peps.

En plat, l’escalope de veau Marsala fût un peu moins intéressante. La sauce, à base de Marsala (comme son nom l’indique), était très bonne. Mais la viande était dure et sèche.

J’aime me montrer constructif. Quand le patron m’a demandé si tout s’était bien passé, je lui ai donc fait part de cette remarque.

Dans ce genre de moment, c’est souvent quitte ou double. Soit on vous prend pour un crétin qui n’a rien compris (et parfois, la tension monte dans la conversation), soit on vous écoute et on vérifie. Chez Lo Stesso, le patron était particulièrement réceptif. Il est parti en cuisine pour goûter le plat et est revenu tout blanc, vraiment ennuyé. Son boucher habituel n’avait pas pu le servir et, de fait, son boucher « plan B » n’avait pas été à la hauteur. Il avait goûté et reconnaissait que la viande n’avait pas la qualité qu’elle aurait du avoir. I s’en est excusé au mois dix fois et il a proposé un digestif. Du coup, cela m’a donné l’envie d’y retourner et de regoûter prochainement la version normale.

Un soucis, cela peut arriver et ce n’est souvent pas grave. Ce qui est important, c’est la façon de le gérer. Chez Lo Stesso, on assume et j’apprécie cette façon de faire

Conclusions

Lo Stesso, tout jeune restaurant, est une chouette adresse où toute la famille pourra trouver son bonheur. Les pâtes, en particulier, s’avèrent d’une toute belle qualité.


LIEN VERS LE SITE WEB DU RESTAURANT

Lien vers le site Facebook du restaurant


MENU

Mises en bouche

Ravioli, sauge sauvage, ricotta, citron, vin blanc

Escalope Milanaise


Escalope de veau Marsala

LOCALISATION

[codepeople-post-map cat=-1]

PHOTOS

Quitter la version mobile