Restaurant italien (calabre) Le Bambino à Monceau-Sur-Sambre.
Qui ne connait pas le restaurant Le Bambino à Monceau-Sur-Sambre ? L’adresse existe depuis 58 ans et elle a été reprise par les actuels propriétaire il y a 14 ans.
La cuisine au restaurant Le Bambino à Monceau-Sur-Sambre
La cuistot, patronne également, est en cuisine depuis 27 ans et est originaire de Calabre. Il n’y a donc rien d’étonnant de trouver quelques plats typiques de cette région italienne.
Il y a bien sûr aussi une carte classique et même la possibilité d’avoir des frites
Mais la richesse du restaurant Le Bambino réside vraiment, comme souvent d’ailleurs, dans ses suggestions.
Le cadre du restaurant Le Bambino à Monceau-Sur-Sambre
Le cadre est très simple dans le style d’une trattoria.
C’est le genre d’adresse où on peut aller manger avec des enfants en tout décontraction.
Les vins au restaurant Le Bambino à Monceau-Sur-Sambre
Le patron m’a proposé son aide pour le choix des vins. En général, je n’accepte que lorsqu’il s’agit d’un grand restaurant avec un grand sommelier et une grande carte des vins, ce qui n’est bien sur pas le cas du Bambino.
Mais, d’un autre côté, je n’avais pas grand chose à perdre, il n’y avait sans doute pas de grande référence à la carte et les vins italiens ne sont de toute façon pas un domaine que je me maîtrise.
Je lui ai donc demandé un vin léger et fruité. Voici son choix, un vin rouge de Calabre (qui reste on ne peut plus cohérent avec le style des suggestions de la cuisine).
Je dois bien avouer que le patron a particulièrement bien cerné ce que je lui avais demandé : des fruits, aucune trace d’élevage bois et de la légèreté (13% d’alcool seulement). Il était vraiment très bon.
Je n’ai pas analysé le prix mais vu le montant très faible de l’addition, le vin ne devait pas coûter grand chose en plus. Un excellent rapport qualité-prix.
Conclusions
Voici un bon restaurant italien qui se distingue par ses suggestions de Calabre et ses prix hyper doux, à l’image du Spritz proposé à 5 euros
LOCALISATION
MENU
Les mises en bouche
Les pâtes carbonara
Croquette d’aubergine, pomme de terre, mozzarella
Gnocchi maison sauce tomate basilic
Braciole alla Calabrese
Scialatielli au guanciale
Mousse au chocolat
Tiramisu
Nougat glacé aux noix
ramarie
Ce restaurant m’avait été recommandé, l’accueille assez peu professionnelle, nous avons déjà déchanté un peut l’apéro à peine servis et pas terminé fut débarrassé idem pour l’accompagnent.
Le plat (lasagne) gratin trop sécher et dure même avec un couteau quant à la pâte trop molle probablement restée longtemps au four dans sont jus, cette lasagne n’avais vraiment rien d’exceptionnelle voire très ordinaire les pennes non plus, juste 4/5 scampis noyer dans la sauce.
Trop bruyant des enfants criards, des voix forte, discuter nous était très difficile.
Franchement rien de plaisent, dorénavant je passerais mon chemin.
PS : n’oublier pas de prendre du liquide, les cartes bancaire autre que Visa ou master carte ne sont pas acceptée, quant à l’addition !!!
Un simple feuillet manuscrit et donc pas conforme me peut être rentré en frai comptable.
Vraiment décevant.