REPAS PLUS RECENT :
Cet article ne contient que des photos d’un ancien repas. Pour lire un texte plus récent, cliquez ici https://www.passiongastronomie.be/2020/01/restaurant-prieure-saint-gery-gardinal/
MENU
Mise en bouche : Gelée de wakamé, cube de saumon fumé
Mise en bouche : Tomate, mousse de thon, coulis de poivron, sorbet de mozzarella
Mise en bouche : Mousse de champignon, escargot à l’ail, jus au vert
Mise en bouche : Mousse de poireaux, œuf de caille poché, écume tiède de foie gras
Mise en bouche : Beignet de cabillaud, fricassée d’oignons, mousse de racines de persil, jus de bisque
Entrée : Langoustine crue et cuite, avocat, crème aigre L’intelligence du chef sur ce plat, ce fût de résister à la tentation d’ajouter un jus ou un bouillon. La langoustine cuite à la perfection à la plancha se suffit à elle même et le travail se fait plutôt autour de la langoustine crue
Turbot, compote de tomate, bigorneau, seiche, jus au fenouil. Quelle gourmandise autour de ce gros morceau de turbot. On voit que le chef ne lésine ni sur la qualité, ni sur la quantité et qu’il n’oublie jamais l’aspect gourmand des assiettes.
Sabayon au cerfeuil, homard bleu Breton, chorizo, fèves des marais. Ce sabayon est une petite tuerie avec un dosage subtil et fin de cerfeuil. Ce qu’il fallait de délicatesse pour accompagner et mettre en valeur le homard.
Pince de homard bleu Breton, cannelloni de homard, noix de coco fraîche, velouté curry et porto blanc, feuille d’huître
Escalope de foie de canard, lard cuit doucement, betterave rouge, abricot, cerise
Pigeonneau d’Anjou, champignons, céleri, artichaut.Une cuisson parfaite qui me laisse admiratif. Fidèle à sa réputation de chef généreux, le chef propose un second service avec la cuisse en cannelloni sur laquelle Audrey vient râper de la truffe d’été.
Fromages d’ici et d’ailleurs
Vacherin, fraises, sorbet à la framboise, nectar de framboises
Mignardises
PHOTOS
LIEN