Restaurant Terborght par Lesley De Vlieger à Beersel
Le restaurant Terborght, étoilé au Michelin et noté 16/20 au guide Gault & Millau est tenu par le chef Lesley De Vlieger et son épouse Marijke De Ron.
Le décor du restaurant Terborght est très soigné, luxueux et les tables bien espacées. L’aménagement du restaurant en petites zones distinctes apporte un sentiment d’intimité. La luminosité est réglable et réglée : quand le soleil se couche, la luminosité est diminuée pour donner un cadre plus intimiste, intimité renforcée par une petite bougie posée à table. Voilà donc un cadre bien romantique.
Le restaurant Terborght propose une cuisine gastronomique de haute voltige et une cuisine de produits frais et faits maisons comme en témoigne le nombre de plats très limité. C’est une cuisine dans la lignée des grands chefs flamands où tous les ingrédients sont retravaillés pour jouer sur les saveurs, les textures et la présentation sans en oublier le goût.
Les assiettes sont complexes, raffinées, précises et ne peuvent laisser insensible. Tout est réglé au millimètre et aucunes failles ne se glissent jamais, que ce soit au point de vue des cuissons ou des assaisonnements.
La carte des vins du restaurant Terborght permet de se faire plaisir (si on en a les moyens car je ne me souviens pas avoir vu une bouteille à moins de 50 euros)
Le restaurant Terborght propose une cuisine un peu intellectuelle mais que j’apprécie toujours (il faudrait être difficile pour ne pas l’apprécier) et qui m’a même procuré un gros coup de coeur sur le Crabe de la Mer du Nord & langoustines en carpaccio & poêlée. Une adresse de plus dans ma liste « A refaire ».
LIEN
LOCALISATION
MENU
Mise en bouche : Gin Tonic et concombre
Mises en bouche : Kroepoeck et crevette au pesto, Palourdes et fleur de courgette
Mise en bouche : Saumon, mousse de saumon, ravioli et bisque de crevettes
Crabe de la Mer du Nord & langoustines en carpaccio & poêlée, avocat – encre de seiche – Granny Smith
Turbot, chou fleur – noisettes – persil – citron vert
Anguille laquée & fumée, betterave rouge – topinambours – foie d’oie
Agneau “Lozère” : carré – épaule – cou – merguez, ratatouille – olive – sauce au romarin – polenta
Fromages
Coco, ananas et mangue
Autour du chocolat
Mignardises
PHOTOS
Laisser un commentaire