NZO, restaurant italien à Fontaine-l’Évêque
NZO….Cela faisait des mois que mon fils voulait allait manger de l’émincé de Charolais cuit d’un seul côté. J’avais beau lui expliquer que le restaurant « A ma façon » d’Enzo était fermé et remplacé par « La Brasserie » à Nalinnes, il gardait en mémoire les saveurs magnifiques de cette viande persillée, goûteuse et juste grillée d’un seul côté.
Alors quand j’ai entendu parler du nouveau restaurant d’Enzo Cirone, NZO, et que j’ai vu que figurait à la carte le fameux charolais, j’ai foncé. Enfin j’ai foncé en deux temps car la première fois, c’était complet (ce qui me fait souvent plaisir car cela montre que le business fonctionne).
J’ai donc retrouvé Enzo dans son nouveau cadre chez NZO. Autant le dire de suite, il faut oublier « A ma façon ». C’est un autre cadre et un autre concept. Enzo a conservé ses produits de première qualité mais il les décline maintenant dans plus de simplicité et pour moins cher (cadre plus simple, carte de vin plus courte et moins chère avec les bouteilles dans les 22€, accompagnement plus limités).
Mais une fois la page « A ma façon » tournée, c’est un concept qui fonctionne car les produits sont toujours savoureux et Enzo (qui officiait hier en cuisine) maîtrise ses cuissons. Je me suis régalé d’un tout petit peu de Charolais cuit d’un seul côté (mon fils ayant presque mangé son assiette et la mienne, c’est tout dire) et puis d’un Simmental grillé de 300g (22€ pour 300g d’une telle viande, c’est un beau rapport qualité-prix). Une toute belle viande où on sentait le gras fondu du persillé et les arômes de la grillade. Et surtout une toute belle cuisson saignante et où le sang ne dégouline pas dans l’assiette (ce qui est souvent le signe d’une viande qui n’a pas assez reposée). En point d’amélioration, je dirais qu’il faudrait peut-être diversifier un peu les accompagnements.
Le lundi, NZO propose un concept un peu spécial : les lundis « fermier » où ne sont proposés que des grillades de viande. Comme beaucoup de restaurants sont fermés les lundis, voilà donc une adresse vraiment sympa à aller visiter.
Pour les anciens clients de « A ma façon », on sent qu’Enzo est vraiment content qu’on vienne lui rendre visite dans son nouvel établissement NZO. Cela lui fait plaisir de voir qu’on ne l’a pas oublié et qu’on se déplace spécialement pour sa cuisine.
MENU
Emincés de charolais cuits d’un seul côté
Saucisses de Toscane grillées
Simmental grillé
Gâteau au Tiramisu
PHOTOS
LIEN
Laisser un commentaire