Notos, restaurant grec à Bruxelles
Notos est assurément le meilleur restaurant grec dans lequel je suis allé manger. On est à mille lieux des restaurants grecs classiques qui fleurissent à tous les coins de rue. Mais est-ce que j’irais jusqu’à dire que c’est un restaurant de haute gastronomie, certainement pas. Et donc, mon avis diverge de beaucoup de critiques que j’ai lues à propos du chef Constantin Erinkoglou.
Les plats étaient bons. Tout d’abord bien assaisonnés comme le bœuf sur braises au gingembre. Et puis les cuissons étaient excellentes: cuisson saignante du bœuf, rissoles de morue légères, légumes croquants,….. Mais aucun plat ne m’a vraiment subjugué, étonné, transporté. De l’avis général de la table, c’était une bonne expérience mais on n’a pas vraiment envie de réessayer.
La présentation des assiettes est peu recherchée. On reste dans les bases.
La carte des vins ne contient que des vins Grecs. A la bouteille, à la carafe ou au verre. Et là on peut découvrir (si besoin en est) qu’il y a des pépites parmi les vins Grecs (à des prix très correct).
Le service est stylé, en particulier le maître de salle. Lorsque j’ai demandé s’il était possible de changer un des plats du menu pour un des convives, ce fût de suite accepté. Très gentille attention donc.
Pour les points négatifs, je retiendrai (par ordre d’importance décroissant) :
– Les quantités sont trop petites. C’est une des rares fois où l’on a vraiment encore faim en sortant.
– L’absence de beurre, huile d’olive, sel et poivre à table (juste du pain sec)
– Le prix relativement élevé, surtout au vu des petites quantités servies.
– Un service relativement lent, y compris pour recevoir l’addition et puis pour payer
– L’accueil et la prise de commande de l’apéritif avec une serveuse ne parlant qu’anglais ou grec
PHOTOS
LIEN
LOCALISATION
Laisser un commentaire