Hôtel, spa et restaurant Manoir de Lébioles
Magnifique manoir situé près de Spa en pleine campagne. Les maîtres mots du domaine sont calme, luxe et raffinement. Les suites du Manoir de Lébioles sont magnifiques: les plus belles que j’aie jamais vu car elles allient la modernité, le confort et le style du manoir a été préservé.
Le spa est très agréable, calme et relaxant. La configuration du Manoir de Lébioles permet de s’isoler dans le calme. Et les nombreux massages proposés sont apaisants.
Le restaurant du Manoir de Lébioles est coté 15/20 au Gault & Millau (NDLR: au moment de l’article car monté à 16/20 par la suite) et propose une cuisine moderne, complexe et recherchée.
Le thème de la soirée était la découverte des champagnes Taittinger en association avec des produits nobles tels que la truffe, les huitres et les Saint-Jacques. Au rang des réussites, je me souviendrai des huitres pochées avec une émulsion au champagne. Au rang des plats ratés (et oui, cela arrive), je n’ai pas aimé le carpaccio de Saint-Jacques noyé dans un crémeux de châtaignes et dans l’alcool. On ne sentait plus du tout le goût des Saint-Jacques !
J’ai beaucoup apprécié la présentation des champagnes par le sommelier et le changement de champagne à chaque plat. Au rang des petites choses à perfectionner, j’ajouterais le temps d’attente trop long (plus de 4 heures pour 5 services et apéro) ou de petits détails comme le fait que le jus d’orange n’est pas pressé.
Enfin dernière recommandation: quitte à y aller, je conseille les suites du Manoir de Lébioles plutôt que les chambres. En plus d’être bien plus confortables (et d’avoir une baignoire), les suites sont situées dans le manoir même et sont mieux chauffées.
LIEN
http://www.manoirdelebioles.com/fr/
LOCALISATION
MENU
Mises en bouche
Huitres spéciales Gillardeau (bourcefranc, charente-maritime) avec du Taittinger Brut Réserve
Noix de Saint-Jacques « Blanches de la baie de Saint-Brieuc » accompagnées de foie gras d’oie & crémeux de châtaignes en cuisson instantanée avec Taittiger Brut Réserve
Saint-Pierre de petit bâteau, filet nacré & duxelles de champignons de Paris, sauce « bonne femme » avec Taittinger Prélude « Grands Crus » Brut
Coq faisan & truffe blanche. La cuisse confite au foie gras d’oie, la poitrine cuite tout doucement & corquand moelleux de céleri, jus de faisan gouteux aux truffes blanches avec Taittinger Brut Millésimé 2004
Les gourmandises de Louca. Mandarine & gigembre, biscuit au thé vert & marron glacé d’Ardèche, sauce suzette avec Taittinger Nocturne Sec
PHOTOS
Laisser un commentaire